Derniers adieux à Marie-Pier Gagné
FUNÉRAILLES. Plus de 200 personnes se sont réunies à Sainte-Marie ce dimanche afin de rendre un dernier hommage à Marie-Pier Gagné, cette jeune femme enceinte qui a été happée mortellement à Québec, le 10 août dernier.
L’atmosphère était chargée en émotions alors qu’une longue procession de proches patientait à l’extérieur du centre funéraire afin de dire un dernier au revoir à la défunte. Marie-Pier Gagné a succombé à ses blessures après avoir été frappée par une automobile alors qu’elle traversait le boulevard Laurier pour se rendre au CHUL de Sainte-Foy. Elle était âgée de 27 ans. Sa fille Alexe a miraculeusement survécu au drame.
C’est la cousine de la défunte, Mme Lauréanne Marceau, qui s’est adressée aux médias.
«Marie-Pier avait toute la vie devant elle. Plein de beaux projets avec sa fille, son conjoint, sa famille, ses proches» s’est-elle exprimée. «Nous souhaitons transmettre à la petite Alexe des sentiments autres que la tristesse. D’une certaine façon, nous le ferons en souvenir de Marie-Pier. C’est ce qu’elle aurait souhaité».
Mme Marceau a confié que l’état de la petite s’améliore et que les résultats des tests médicaux sont encourageants.
«Une peine partagée»
La famille de Marie-Pier Gagné à louangé le travail des policiers, ainsi que la générosité de la population dans cette dure épreuve. «Les dons reçus, les innombrables messages de sympathies, les hommages, les fleurs déposées sur le lieu de l’accident, les photos qui nous sont parvenues, tout ceci nous a permis de sentir que notre peine était partagée», a remercié Lauréanne Marceau.
Lancée sur les réseaux sociaux quelques jours après le drame, une collecte de fonds visant à épauler le père endeuillé avait permis d’amasser plus de 50 000 $.