Décès de l’ancien maire de Saint-Joseph, Adrien Ouellette

L’ancien maire de Saint-Joseph-de-Beauce et ancien député de Beauce-Nord, Adrien Ouellette, est décédé le samedi 2 septembre dernier à l’âge de 83 ans.

M. Ouellette a été maire de la Ville de 1968 à 1976, et candidat du Parti québécois défait dans Beauce-Nord en 1973. Il avait finalement été élu en 1976, puis réélu en 1981 avant d’être défait en 1985.

Durant ses mandats, il a occupé le poste d’adjoint parlementaire au ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, ainsi qu’au ministre des Transports. Il a également été ministre de l’Environnement pendant une période de trois ans.

M. Ouellette est né et a grandi à Saint-Joseph. Après avoir terminé ses études supérieures, il est devenu professeur à la Commission scolaire régionale de la Chaudière, aujourd’hui le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin. Il fut président du conseil des enseignants de la Polyvalente Veilleux, maintenant l’école secondaire Veilleux, pendant deux ans, et membre de la Chambre de commerce de Saint-Joseph-de-Beauce. Il a également été décoré de la médaille du Canada.

Serge Vachon, actuel maire de la municipalité, souligne qu’à Saint-Joseph-de-Beauce, on se rappelle de M. Ouellette comme l’un des instigateurs de la grande corvée qui a suivi l’incendie de l’usine Glendale le 8 septembre 1972 et a participé à la concrétisation du projet du vieil aréna. « Au nom du conseil municipal, du personnel de la Ville, des Joselois et Joseloises, nous offrons à toute sa famille nos plus sincères condoléances et saluons tous ses accomplissements pour le bien-être de notre milieu ».

En guise de reconnaissance envers M. Ouellette, le drapeau de la Ville sera mis en berne jusqu’au jour de ses funérailles qui auront lieu le lundi 18 septembre 2023 à l’église de Saint-Joseph à 11 h.