Débat électoral dans Beauce-Nord

Au moins quatre candidats à la prochaine élection dans Beauce-Nord s’affronteront lors d’un débat électoral qui aura lieu le 20 septembre prochain au Centre Caztel de sainte-Marie. 

Initié par la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce, en collaboration avec la Chambre de commerce de Saint-Joseph, le débat se déroulera sous une formule déjeuner, soit de 7 h 30 à 9 h 30 et déjà quatre candidats ont confirmé leur présence, soit Luc Provençal de la Coalition Avenir Québec (CAQ), Olivier Dumais du Parti conservateur du Québec (PCQ). François Jacques-Côté de Québec Solidaire et Clermont Rouleau, du Parti Libéral du Québec (PLQ).

Les thèmes abordés seront la main d’œuvre et l’immigration, le développement régional, la santé et l’environnement.  Les gens dans la salle seront invités à poser des questions aux candidats à la fin du débat.  La population est aussi invitée à assister en personne au débat en s’inscrivant via le site web de la Chambre de commerce et d’industries de la Nouvelle-Beauce.

« Le débat aura lieu quelques jours seulement avant le vote par anticipation, qui se tiendra le 25 et 26 septembre. Nous désirons permettre à la population de se faire une idée plus juste de leur choix. Le but est aussi de donner une chance égale aux candidats de s’exprimer », indique Chantal Gravel, présidente de la CCINB.

Le débat doit être diffusé à la radio et filmé pour rediffusion sur différentes plateformes.