Crédit d’impôt de 2000 $ pour les aînés veufs et célibataires
Le député sortant et candidat conservateur en Beauce, Maxime Bernier, a dévoilé une nouvelle mesure de son parti visant le soutien pour les aînés célibataires et veufs. Cette annonce survient une semaine avant la Journée nationale des aînés, qui se tient le 1er octobre prochain.
Selon M. Bernier, le crédit d’impôt de 2 000 $ offrirait un allègement fiscal annuel additionnel à près de 1,6 million d’aînés célibataires et veufs au Canada. Cette mesure, combinée au Crédit d’impôt pour revenu de pension existant dont bénéficient déjà 4,6 millions de personnes âgées, doublerait l’allègement fiscal offert chaque année aux aînés célibataires, à compter de janvier 2017.
Également, grâce à différentes mesures mises en place par le Parti conservateur, le député sortant indique qu’environ 400 000 aînés ont été complètement éliminés des rôles d’imposition. « Les aînés du Canada ont travaillé et épargné toute leur vie. Ils sont les mieux placés pour prendre les décisions financières concernant leur retraite. C’est pourquoi nous agissons afin de les aider à garder une plus grande part de leur argent, au lieu de créer des programmes coûteux qui augmenteront encore plus leur fardeau fiscal. »
À cet effet, Maxime Bernier est d’avis que les promesses des Libéraux et du NPD entraîneraient des hausses d’impôt et des dépenses hors de contrôle. « Les aînés canadiens, dont bon nombre vivent avec un revenu fixe, ne peuvent pas se permettre les plans de déficit de Justin Trudeau ou le coût des ingérences au provincial proposées par le NPD. Ces deux partis mettront les économies de retraite de millions d’aînés canadiens en péril. »