Courses de camions: un succès sur toute la ligne

Les 3 et 4 septembre, Saint-Joseph a vibré au son des camions et probablement qu’on a établi un record lors de cette fin de semaine.

Tel est le bilan sommaire que peut en en faire l’organisateur de l’événement, Benoît Gagné. « Dimanche, du monde il y en avait partout le long de la piste et on ne voyait pas de trous. Juste pour cette journée, on a dû dépasser les 25 000 entrées. »

La température était idéale, ce qui enlève un gros poids, et ce beau temps n’a pas ravi que les spectateurs et les visiteurs qui accourent de partout pour participer à cet événement. Les coureurs et les exposants étaient eux aussi ravis de leur fin de semaine, témoigne M. Gagné qui, au passage, précise que le succès d’une telle entreprise, on le doit aux nombreux bénévoles.

En mode 2017

La boucane est à peine retombée que déjà on pense à l’édition de 2107. Benoît Gagné qui est à la tête du méga-spectacle en plein air qui se déroule la fin de semaine précédant les courses, dit qu’il y a présentement des négociations entamées avec trois groupes différents.

De plus, il promet une attraction spéciale dans le cadre des compétitions de camions l’an prochain. À cet effet, une entente a été conclue dimanche soir. Autre point : le Challenge Canada/USA qui en était à sa première édition sera de retour. Cette année, l’organisation a accueilli six coureurs américains du New-Hampshire, du New-Jersey, de New-York et de la Pennsylvanie. « Je n’en voulais pas plus. Je préférais commencer tranquillement, mais l’an prochain, on va donner plus d’ampleur à ce volet », conclut M. Gagné.