Cinquième journée de grève à la SAQ

TRAVAIL.  > Plusieurs succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) seront fermées ce vendredi 28 septembre en raison du conflit de travail impliquant les employés de magasins et de bureaux (SEMB-SAQ).

En juillet dernier, ceux-ci ont voté à 91 % pour un mandat de grève d’une durée de six jours. Les syndiqués ont déjà débrayé le 17 juillet et le 22 août, ainsi que les 9 et 10 septembre.

Le litige principal du conflit demeure les horaires de travail pour les employés à temps partiel et temps plein. Les négociations pour le renouvellement de la convention collective des employés, échue depuis le 31 mars 2017, n’ont rien donné jusqu’ici.

Dans la région, la SAQ possède des succursales à (inscrire vos succursales). En Chaudière-Appalaches, lors des débrayages précédents, seules les succursales de Beauceville et Saint-Nicolas étaient demeurées ouvertes grâce à du personnel-cadre non syndiqué.

La SAQ invite ses clients à consulter son site web le 28 septembre pour consulter la liste des succursales ouvertes. «N’hésitez pas à faire vos réserves en succursale aujourd’hui (27 septembre) ou en ligne», a écrit la Société d’État sur sa page Facebook.