C’est un départ pour Maxime Bernier

C’est dans les deux langues officielles que le député fédéral de Beauce Maxime Bernier a lancé sa course à la chefferie du Parti conservateur du Canada, le dimanche 15 mai dernier, au Centre Caztel de Sainte-Marie. Près d’un millier de militants sont venus l’applaudir à ce qu’il appelait sa ligne de départ, à qui il a demandé du soutien tout au long de son parcours.

« J’entreprends aujourd’hui la course la plus importante de ma vie. […] Une course importante est un travail d’équipe. J’ai besoin de vous et ensemble, on va bâtir un meilleur pays », a-t-il débuté, en rappelant l’influence qu’on eut les encouragements des Beaucerons lorsqu’il avait parcouru son comté à la course, soit 107,6 km, en septembre 2013.

Soulevons ici que le prochain chef conservateur devrait être connu le 27 mai 2017. Selon le député Bernier, un certain nombre de personnes seraient enthousiastes de sa candidature et ceux-ci devraient se faire connaître au cours des prochaines semaines.

Pour le moment, il souhaite parcourir le pays et faire entendre à un maximum de gens sa vision du Canada, celle-ci basée sur quatre principes généraux: la liberté, la responsabilité, l’équité et le respect. « C’est pour cet idéal que je vais me battre, et je vais me battre avec passion et conviction. »

Une bonne base

Afin de l’appuyer dans son effort de relations publiques, M. Bernier s’est déniché deux coprésidents de campagne. Il s’agit de Jacques Gourde, député de Lévis – Lotbinière, et John Reynolds, qui a été député de West Vancouver – Sunshine Coast en Colombie-Britannique jusqu’en 2006.

« Ça sent la venue d’un nouveau chef, d’un nouveau leader! Quand un Beauceron se présente à une ligne de départ, c’est pour gagner! », a commenté avec entrain M. Gourde, d’avis que Maxime Bernier est « le mieux placé pour montrer la porte à Justin Trudeau et à faire mordre la poussière aux libéraux. »

« Je suis sûr qu’avec son leadership, le Parti conservateur va battre Trudeau aux prochaines élections. Autant il gagne au Québec, autant il peut gagner au Canada », a soulevé dans le même sens M. Reynolds.

 

Pour en savoir davantage, suivez le député sur son blogue http://fr.maximebernier.com.