C’est le temps de réserver votre cabane!

Forte du succès de la campagne du temps des sucres de l’an dernier, l’équipe de Destination Beauce a décidé d’inviter les entreprises du secteur à s’unir de nouveau afin de faire rayonner la région. Le lancement de la campagne promotionnelle 2017 a eu lieu le jeudi 2 mars dernier chez Passions Gourmandes à Sainte-Marie.

Suivant le thème « Nous sommes la Beauce. Ici, on sait s’entraider quand ça compte vraiment! », la campagne sera en branle pendant les mois de mars et d’avril. « Il faut se mettre une couleur carreautée régionale et véhiculer le message de la consommation locale et de produits du terroir », a prononcé Marie-Émilie Slater Grenon, agente de développement touristique à Destination Beauce.

Selon Ghislaine Doyon, mairesse de Saint-Jules et présidente de Destination Beauce, la campagne groupée n’a qu’un seul objectif: faire briller l’industrie touristique. « C’est une des plus belles choses qui peut arriver à une région. »

Cette année, ce sont 11 entreprises ou événements qui ont répondu présents, comparativement à neuf l’an dernier. « Il faut travailler ensemble pour que l’on soit encore plus les meilleurs », a lancé à son tour Michel Doyon, chef propriétaire de Passions Gourmandes. M. Doyon est également d’avis que la campagne permettra aux entreprises d’augmenter considérablement leur chiffre d’affaires.

« Les cabanes ont un accueil toujours impeccable, et je suis convaincu qu’on fait le meilleur sirop d’érable au Québec », a appuyé Richard Lehoux, préfet de la MRC Nouvelle-Beauce, devinant déjà une très bonne saison des sucres.

En mode sucré

Afin d’illustrer aux visiteurs à quel point la région est incontournable dans le temps des sucres, une invitation avait été lancée récemment aux entreprises de la Beauce afin que ceux-ci se mettent en « mode sucré ». Chaque restaurant, commerce et même bureau étaient invités à partager leur initiative auprès de l’équipe de Destination Beauce.

« C’est un défi de travailler les trois Beauce ensemble. Nous sommes vraiment le pays de l’érable. Il faut en faire une tradition et montrer qu’on est les meilleurs », a déclaré Gaétan Vachon, maire de Sainte-Marie. M. le maire a conclu en soulignant les charmes que peuvent avoir des bonbons à l’érable sur les tables des restaurants.

Les cabanes et événements partenaires:

Ø  Cabane à Pierre – Frampton

Ø  Cabane à sucre Vachon – Saint-Odilon

Ø  Les sucres chez Mickey – Sainte-Marie

Ø  Passions Gourmandes – Sainte-Marie

Ø  Sucrerie Busque – Saint-Benoît-Labre

Ø  Cabane à sucre Bertrand Giguère – Saint-Joseph

Ø  Cabane à sucre chez Aurélien Lessard – Saint-Georges

Ø  Cabane à sucre du Père Normand – Saint-Sylvestre

Ø  La Broche à Foin – Scott (25 mars, 1er et 2 avril)

Ø  Festival Beauceron de l’érable – Saint-Georges (1er et 2 avril)

Ø  Les sucreries de Chloé – Vallée-Jonction (2 avril et se déplace sur réservation)