Boralex a son financement pour les éoliennes de Frampton

Par Mathieu Galarneau
Boralex a son financement pour les éoliennes de Frampton
La mise en service du site est prévue d'ici décembre.

ÉNERGIE. Boralex a acquis le financement nécessaire pour le projet éolien communautaire Frampton totalisant 81,4 M$. La mise en service du site est prévue d’ici décembre.

Le financement du projet éolien de 24 MW, situé à Frampton consiste en un prêt de construction de 73,5 M$, qui se convertira en un prêt à terme amorti sur 19,5 ans suivant le début de l’exploitation commerciale; et des facilités à court terme, y compris un crédit-relais et une facilité de lettres de crédit, totalisant 7,9 M$, permettant de financer certains coûts encourus pendant la construction remboursables par Hydro-Québec et d’émettre diverses lettres de crédit.

Le parc éolien Frampton est un projet communautaire, issu d’un partenariat entre la municipalité de Frampton (33,3%) et Boralex (66,7%), qui comprend 12 turbines Enercon E-82 et qui est lié par un contrat d’achat d’électricité de 20 ans avec Hydro-Québec. La mise en service du site est prévue d’ici décembre 2015 et le chantier se déroule selon les échéanciers et les budgets prévus.  

Le financement a été réalisé par la Banque Nationale du Canada à titre de chef de file et teneur de livres et, compte tenu des investissements et des engagements par Boralex ainsi que son partenaire, le parc éolien a entièrement financé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires