Bonification du financement accordé aux organismes en santé et en services sociaux
SANTÉ. Le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière récurrente supplémentaire de plus de 1,8 million $ pour les organismes communautaires en santé et en services sociaux œuvrant sur le territoire de Chaudière-Appalaches.
Cette bonification qualifiée d’historique s’ajoute ainsi aux 29,3 millions $ déjà alloués dans le cadre du Programme de soutien aux organismes communautaires.
Ce rehaussement devrait ainsi permettre de répondre aux besoins prioritaires identifiés régionalement, en augmentant la capacité des organismes à faire face notamment aux demandes croissantes ou aux défis particuliers.
«Le soutien aux personnes vulnérables de la communauté est un enjeu qui me touche particulièrement. Notre gouvernement est résolu à en faire davantage pour mieux soutenir les organismes communautaires qui sont engagés auprès de ces personnes. Le rehaussement important du financement du Programme de soutien aux organismes communautaires, du jamais vu, le démontre», a mentionné par voie de communiqué la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann.