Bob Hartley partage avec la Beauce

Bob Hartley était de passage dans la région les 28 et 29 septembre derniers. Invité par l’entreprise Promotion All Star, M. Hartley a pris part à trois activités dans autant de municipalités, permettant aux participants d’en apprendre un peu plus sur l’entraîneur de hockey et ses motivations profondes.

Son premier rendez-vous a eu lieu le jeudi 28 septembre. Il a s’agissait d’un 5 à 7 à la salle L’incomPARÉ de Saint-Joseph. « J’essaie toujours de m’impliquer auprès des jeunes. Personnellement, je me souviens de tous les entraîneurs et de toutes les personnes qui m’ont un jour encouragé. Je ne prétends pas avoir la vérité absolue, mais j’ai l’impression que je peux redonner. J’ai côtoyé des gens incroyables qui m’ont rendu meilleur. Je veux leur partager mon expérience », a-t-il expliqué.

Le soir même, il a pris le chemin de l’Hôtel National de Tring-Jonction pour « l’Anti-chambre beauceron » en compagnie de trois autres panélistes: Michel Dumas (ancien recruteur), Alain Rajotte (ancien entraîneur et analyse) et Christian Larue (entraîneur junior et collégial). Ils ont ensemble discuté de plusieurs enjeux de l’actualité sportive. « Nous avons joint l’utile à l’agréable », de résumer Bob Hartley.

Pour terminer, le lendemain matin, l’invité spécial a présenté un déjeuner-conférence au Club de golf de Beauceville sous le thème « Motiver pour performer ». « En hockey comme en affaires, on planifie les performances et on développe des stratégies », a-t-il affirmé. C’est ainsi qu’avec différentes anecdotes et paraboles, il a montré aux convives qu’il existe de nombreuses similarités entre les deux réalités.

« C’est un honneur d’avoir comme ami Bob Hartley. Le partage de son expérience de vie avec les amateurs beaucerons était un privilège! », est reconnaissant Jeannyl Gilbert de Promotion All Star et coorganisateur des trois événements.

Rappelons qu’une partie des profits serviront à appuyer financièrement des jeunes membres de clubs sportifs.