Blanc Vanille ouvre le 7 avril 2017
Neige ou pas neige : telle n’es pas la question. Tout juste à côté du pont de Sainte-Marie, le bar laitier tant attendu ouvre dans moins de trois semaines.
Reprise d’un article publié le 2 mars 2017.
Patrick Hébert et Annie Nolet ont aménagé du côté ouest du pont un petit bâtiment charmant qui offrira des desserts glacés faits uniquement avec du lait.
Blanc Vanille, le nom de leur établissement, compte se distinguer des autres par la qualité des produits. «Nous serons la deuxième crèmerie au Québec à offrir les produits Coaticook. Autant pour la crème glacée molle que pour la dure», raconte avec enthousiasme Patrick Hébert.
Qualité et saveurs
Blanc Vanille va également se spécialiser dans les trempages et les variétés de crèmes molles. Ils auront 8 saveurs de trempage, 4 saveurs de crème glacée molle, dont l’une sera à la framboise et une autre changera toutes les deux semaines. «Nous allons tester celle à la banane qui est très populaire ailleurs. Je ne parle pas ici de saveurs artificielles qu’on ajoute. Les quatre saveurs vont sortir directement de la machine», décrit Patrick Hébert.
La balance des produits sera plus haut de gamme. Blanc Vanille offrira des coulis à sundae faits maison. Sur les lieux, les familles pourront également se procurer des petits fruits en provenance d’une fruiterie locale
Lieu paisible
«C’est un rêve que je caresse depuis plusieurs années», confie Patrick Hébert. L’idée de cette crèmerie remonte à 2012. Ce n’est que lorsque le terrain s’est mis en vente à l’automne 2015 que le projet s’est véritablement concrétisé.
Avec 8 à 12 places assises à l’intérieur, une très grande terrasse abritée à l’extérieur et une aire de jeux à proximité, le lieu se veut un endroit paisible et familial. «On était les premiers à conduire 30 ou 40 km juste pour se rendre à une bonne crèmerie. Le cachet unique se trouvait rarement dans la grosse circulation», décrit Patrick Hébert. C’est pourquoi Blanc Vanille s’est établi sur le bord de la rivière Chaudière et non sur le Boulevard Vachon.