Bilan éclatant pour l’Expo de Saint-Isidore

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Bilan éclatant pour l’Expo de Saint-Isidore
L'affluence et la participation a été à la hauteur pour l'Expo à Saint-Isidore. (Photo : Beauce Média - Dany Lizotte)

ÉVÉNEMENT.  Présentée du 19 au 24 juillet dernier, l’Expo du Bassin de la Chaudière de Saint-Isidore a connu un beau succès, bénéficiant à la fois d’une température clémente, mais aussi d’une belle participation en général.

Même si les chiffres officiels seront connus un peu plus tard, après deux années sans tenir l’activité, le président de l’Expo, Jean-Luc Delisle, estimait que la tradition était de retour. « C’est une année exceptionnelle, meilleure que 2019 à certains niveaux. Il y a eu du monde, les commanditaires étaient présents, le party était pogné », a-t-il résumé.

Le constat était le même pour la coordonnatrice de l’événement, Marjolaine Boutin. « On a eu une belle affluence, comme on en rêvait. Le jeudi a été un peu plus chancelant en raison de la pluie, mais les journées suivantes, nous avions du monde. »

Selon M. Delisle, l’arrivée de nouvelles personnes au sein du comité a amené un souffle nouveau à l’événement et des idées nouvelles qui se sont bien jumelées aux activités plus traditionnelles. « Des gens souhaitaient s’impliquer au conseil d’administration et amener des choses nouvelles. Ils nous ont prouvé qu’ils pouvaient prendre leur place et assumer un certain rôle. »

Il ajoute que non seulement la participation des gens a été à la hauteur, mais aussi celles des partenaires et des exposants. « Les visiteurs ont été nombreux, les nouvelles activités ont connu du succès et on voyait que les gens étaient festifs. Pour plusieurs, les exposants avaient le choix des expositions auxquelles assister et ils ont choisi de venir chez nous, parce qu’il y a du public et qu’il y a des affaires à faire. »

Pour Marjolaine Boutin, de belles surprises ont été réalisées. « L’Amour est à L’Expo a été un succès. On a eu 88 inscriptions et nous avions préparé des prix de participation pour celles et ceux qui ont osé s’inscrire. On veut faire un retour au cours de l’année, pour voir si des couples ont été formés au cours de la fin de semaine et qui auront duré dans le temps. Notre brunch a aussi été un succès et le menu choisi a énormément plu aux gens, tout comme l’activité de danse country. »

Elle ajoute que l’assemblée générale annuelle aura lieu en février prochain. La plupart des personnes impliquées au sein du comité ont déjà confirmé leur retour. Le conseil d’administration était d’ailleurs passé de 11 à 15 personnes au cours de la dernière année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Loozap
Loozap
5 jours

C’est incroyable