Bienvenue au Centre de loisirs de Saint-Elzéar!

SAINT-ELZÉAR. Le nouveau Centre de loisirs de Saint-Elzéar a été officiellement inauguré le samedi 8 septembre dernier. Le projet représente un investissement de 1 441 000 $ pour la municipalité.

« On attendait un programme gouvernemental, parce qu’on ne voulait pas s’endetter pendant trop d’années », a affirmé Carl Marcoux, maire de Saint-Elzéar. C’est ainsi qu’une aide gouvernementale de 730 930 $, de même qu’un appui de 60 000 $ provenant de la MRC de La Nouvelle-Beauce, a permis à la municipalité de mener à bien son projet.

À l’intérieur, on retrouve une grande salle multifonctionnelle divisible en deux, une cuisine, deux vestiaires, des salles de bain avec des douches, une salle de conférence et des espaces de rangement. Le tout a d’ailleurs déjà pu servir au cours de l’été, aux quelque 150 enfants du camp de jour.

« Le bâtiment accueillera des activités sportives et communautaires. J’espère que les citoyens seront nombreux à profiter de la salle multifonctionnelle. Nos équipements sont en voie de rajeunissement. […] Il n’y a personne de fâché d’avoir vu ça s’ériger. Ça rend les autres [municipalités] un peu jalouses! », a-t-il complété.

Richard Lehoux, ancien maire (qui avait beaucoup travaillé sur le dossier), et Carl Marcoux, maire, ont coupé ensemble le ruban protocolaire.