Bénévoles recherchés pour une Journée Terry Fox près de chez nous

Par Mathieu Galarneau
Bénévoles recherchés pour une Journée Terry Fox près de chez nous
Terry Fox a lancé un mouvement pour la santé et pour la recherche contre le cancer en débutant son Marathon de l’espoir de 5373 km à travers le Canada en 1980. Il a dû abandonner lorsque le cancer est réapparu dans ses poumons. Il est mort en 1981 à l’âge de 22 ans.

SANTÉ. La Fondation Terry Fox recherche présentement des bénévoles pour organiser une Journée Terry Fox qui aura lieu le 20 septembre pour la recherche sur le cancer dans leur communauté.

Des événements peuvent aussi être organisées dans les écoles, avec une date proposée le 30 septembre. Toutefois, les écoles sont libres de tenir leur événement à une autre date.

Une Journée Terry Fox communautaire est un événement familial, non compétitif, où les participants peuvent marcher, courir ou pédaler sur un parcours allant de 1 à 10 km afin de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer. Les écoles organisent également des Journées Terry Fox au cours desquelles les élèves, les enseignants et même les parents parcourent une certaine distance à la marche ou à la course afin de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer. De plus, les élèves s’inspirent de l’exemple de Terry, soit ne jamais abandonner.

La Fondation fournit tout le matériel nécessaire à l’organisation d’une Journée Terry Fox, ainsi qu’un guide de l’organisateur étape par étape. Le personnel de la Fondation est à la disposition des bénévoles pour les conseiller et répondre à leurs questions.

Au cours des 15 dernières années, La Fondation Terry Fox a remis plus de 44 M$ pour la recherche sur le cancer au Québec.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec La Fondation Terry Fox au 1 888 836?9786 (sans frais) ou visiter notre site Web au www.journeeterryfox.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires