Belle convivialité pour le retour des journées Couleurs Saveurs

TERROIR. La Bleuetière Goulet renouvelle la formule à Saint-Frédéric, le samedi 19 et 20 août.

Les gens qui ont passé par la Bleuetière Goulet la fin de semaine ont sans doute remarqué l’ambiance familiale et décontractée qui y régnaient. C’est sans doute ce qui a caractérisé cette première édition depuis les deux dernières années.

En termes d’activités, il était aussi possible de visiter le site de la bleuetière derrière un côte à côte, essayer les modèles téléguidés de Sylvain Fournier, envoyer les enfants jouer dans les modules ou se faire maquiller, etc.

Plusieurs producteurs et transformateurs d’ici et d’ailleurs se sont faits un plaisir de décrire et présenter leurs produits. La Vallée Bleue a expliqué à son kiosque la fabrication de son trio d’alcool de fruits. Cette bleuetière de Val-Alain se prépare à l’entrée de ses produits cet automne à la Société des alcools du Québec (SAQ).

Le Domaine Custeau de Kinnear’s Mills a présenté ses confitures et tartinades issues du verger de pommes, poires et prunes, tandis que la non moins célèbre érablière Blanc par Rouge de Cumberland a offert en dégustation des petites bouchées de chocolat à l’érable.

Le commandant de bord Alain Pépin a embarqué les curieux dans son hélicoptère afin de leur faire partager les paysages entourant le bassin versant.
Canot Rabaska Chaudière était aussi sur place pour parler de leur offre de sorties à Vallée-Jonction, Saint-Joseph-de-Beauce et ailleurs .

La nourriture était aussi au rendez-vous avec des hamburgers de la Ferme Janole de Saint-Pierre-de-Broughton et la pizza de la Bleuetière Goulet.