Avoir Développement économique Nouvelle-Beauce toujours en tête

Pour un entrepreneur en questionnement, se référer à Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) n’est pas toujours un réflexe. Afin de changer cette situation, l’organisation a mis de l’avant un nouvel axe de communication, soit: « Le INC. toujours en tête. » La stratégie a été dévoilée le mercredi 11 octobre dernier dans les bureaux de DENB à Sainte-Marie.

Le « INC. » représente d’abord et avant tout l’entreprise, le moteur de l’économie régionale. Marlène Bisson, directrice des opérations et commissaire industrielle pour DENB, a précisé toutefois qu’il s’agit d’un modèle inclusif, c’est-à-dire, qui concerne aussi les travailleurs autonomes. « On souhaitait une identité visuelle qui soit évocatrice du rôle de DENB, simple, claire, flexible et qui peut vivre dans le temps », a-t-elle informé.

Notons par ailleurs que le sigle se décortique. Le « I » rappelle le désir d’innovation de DENB, le « N » renvoie au besoin de nouveauté des gens d’affaires et le « C » évoque la possibilité de faire croître son entreprise.

La nouvelle image sera visible de plus en plus dans les événements liés à l’organisation, dont lors de la 39e édition du Souper des Gens d’Affaires, qui aura lieu le mercredi 1er novembre prochain au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Rappelons que le rôle de Développement économique Nouvelle-Beauce est d’accompagner les entreprises en phase de démarrage, de croissance et de transfert. De par son réseau, il est également un agent facilitateur pour le maillage d’affaires et le dénouement d’embûches.