Aptas à bras ouverts pour les employés congédiés de Walmart
ÉCONOMIE. Le directeur général l’entreprise d’économie sociale de Sainte-Marie, Lionel Bisson, se dit prêt à accueillir les gens atteints de déficience remerciés le jeudi 29 mars par Walmart.
Lionel Bisson est resté très surpris quand il a appris la nouvelle comme tout le monde dans les médias. «On fait un saut. On sursaute. On ne connaît pas vraiment les raisons. La décision a été prise ailleurs qu’au Québec», dit-il.
Il a reçu un appel d’une agence de placement pour personnes atteintes d’une déficience afin de savoir si le Groupe Aptas était en mesure d’accueillir d’anciens employés de Walmart remerciés. Le directeur général d’Aptas leur a confirmé qu’ils étaient toujours prêts à les recevoir.
«C’est sûr que ça m’affecte particulièrement. Nous en embauchons 85. S’ils ont le cœur à continuer dans notre entreprise, ils ont un emploi presque permanent chez nous. Ils ont tous droit à leur chance», ajoute-t-il.
Un coût de 5-6$ par jour
Parmi les employés d’Aptas, une poignée d’entre eux font partie du même programme des plateaux de travail auxquels souscrivaient ceux de Walmart. Ce sont des individus atteints de limitation moyenne. Ce qui signifie qu’ils devaient constamment être encadrés et pouvaient accomplir six à huit tâches par jour.
Lionel Bisson nous a confirmé que le coût de ce programme représente un maigre 5 à 6$ par jour pour l’entreprise. Le reste est remboursé par Québec.