Acte terroriste dans une mosquée de Québec: deux suspects auraient été identifiés
ACTE TERRORISTE. Quelques heures après l’acte terroriste qui a fait six morts dans une mosquée de la ville de Québec, plusieurs médias ont rapporté les identités des deux suspects. Il s’agirait d’Alexandre Bissonnette et de Mohamed Khadir.
Les policiers auraient procédé à l’arrestation des deux hommes dans la vingtaine. Rappelons que l’un des suspects a été arrêté près du pont de l’île d’Orléans et l’autre tout près de la scène de crime.
Les deux suspects devraient comparaitre lundi après-midi au palais de justice de Québec.
Rapidement, la page Facebook appartenant à un homme nommé Mohamed Khadir a été supprimée tandis que celle d’Alexandre Bissonnette a été ravagée de commentaires de nombreux utilisateurs.
«Tu as gâché ta vie, mais pire encore, tu as gâché la vie de tellement de belles personnes. Tu me fais pitié. Quel être petit tu es!», a écrit une internaute.
Devant une vague de messages haineux, certains utilisateurs du réseau social ont tenté de calmer le jeu, étant donné que les forces de l’ordre n’avaient toujours rien confirmé : «Calmez-vous. La violence engendre la violence.»