À Saint-Elzéar, il n’y a pas de fumée… sans fun!
C’est parti pour Les Fêtes de Chez Nous de Saint-Elzéar! Pour lancer les festivités de cette 37e année, la cinquième édition de St-Elz en Boucane a une fois de plus donné leur dose de monoxyde de carbone au millier de passionnés présents. L’activité a eu lieu le samedi 27 août dernier.
Tour à tour, une quarantaine de concurrents ont montré leurs talents et fait souffrir leurs pneus, au grand plaisir des spectateurs. « Les coureurs donnent un bon show, ils font de la belle [fumée] bleue! La température est aussi avec nous, il y a beaucoup de monde et les gens participent », a résumé Isabelle Lessard, membre du comité organisateur. Mme Lessard note aussi la présence de participants venus d’un peu partout en province.
Animé par un grand sentiment de liberté, Joël Perreault, fier pilote de Saint-Elzéar, prend part à la fête tous les ans. « On ne se fait pas arrêter par la police, on a le droit de faire ce qu’on veut! Les jeunes devraient venir ici plus souvent, c’est des événements comme ça que ça prend », a-t-il affirmé. Pour performer dans ce passe-temps qui a du nerf, M. Perreault informe qu’il faut une voiture puissante, et un commanditaire comme le sien (Garage Auto HLR), qui lui permet de défrayer les 500 $ à 600 $ que la compétition occasionne.
À venir au festival
L’une des soirées les plus attendues est certainement le Souper-Spectacle et le Gala d’humour du jeudi 1er septembre. En effet, les 900 places disponibles ont déjà trouvé preneurs. Vous applaudirez (ou manquerez) donc l’humoriste P.A Méthot, avec le magicien Nicolas Gignac en première partie.
Le lendemain, Les Fêtes de Chez Nous ont à leur horaire Tommy T (19 h 30), Shine (22 h) et Big Balls (00 h 30 – reprises d’AC/DC). Samedi, il y aura la deuxième édition du Elzéo Bubbles (à compter de 12 h 30), un coin jeunesse (dès 13 h), et une soirée toute en country. À l’extérieur, Les Cajuns feront danser les festivaliers (17 h), tandis qu’à l’intérieur, taureau mécanique, Lipstick Rodéo (22 h 30) et Twin Brothers (00 h 30) s’occuperont de l’ambiance.
Enfin, dimanche, il y aura entre autres une messe sous le chapiteau (9 h 15), un brunch familial (10 h 30), un tournoi de washer (dès 12 h), des activités pour les enfants, de la danse et le spectacle « La voix II de Chez Nous » (16 h). Le tout se terminera avec Les Poffin (17 h), DJ D-NADZ (19 h 30, 22 h et 2 h), Éric Masson (22 h) et Oli Couture Band (23 h 45).
« Nous avons une super de belle programmation pour tous les goûts. Ça va être une belle fin de semaine! », a avancé Isabelle Lessard.
Pour tous les détails, consultez le http://fetesdecheznous.com.