91 500 $ amassés pour Leucan dans Beauce-Nord

Les résidents de Beauce-Nord ont une fois de plus fait preuve de générosité dans le cadre du 9e Défi Têtes rasées de Leucan qui s’est conclu samedi au marché IGA Boucherie Veilleux de Sainte-Marie.

Une somme de 91 500 $ a été amassée au terme de cette collecte lors de laquelle 66 personnes ont mis leur tête à prix. Lors de l’activité de samedi seulement, une trentaine d’entre eux se sont fait raser cheveux et barbe en soutien de la cause, certains ayant décidé de le faire le matin même.

Ceux-ci ont reçu l’appui des visiteurs et de la clientèle du magasin qui, à l’invitation des coprésidents d’honneur Rémi Breton et Guy Poulin du Groupe Ferti, ainsi que de l’animateur Jean-François Routhier du FM 101,5, ont aidé plusieurs d’entre eux à atteindre ou dépasser leur objectif personnel en effectuant des dons sur place.

La fébrilité et les émotions étaient à leur comble lors du Défi Têtes rasées qui s’est amorcé sous le coup de 11 h et s’est terminé peu après 14 h 30. Les coprésidents d’honneur étaient tout sourire et, surtout, ont dit être très fiers de ce qu’ils avaient accompli pendant la campagne, ayant mis en place des activités originales sous le thème «Ton don fait la différence». Ceux-ci ont notamment ressuscité le déjeuner beauceron à l’érable et créé le mouvement «Ton don au suivant», qui ont permis d’amasser plus de 13 000 $ pour Leucan. En février dernier, la Soirée Romance et Affaires, à laquelle 165 personnes ont pris part au restaurant Giovannia de Sainte-Marie, avait permis de récolter 19 500 $.

La mère du jeune Hugo Gosselin, porte-parole du Défi Têtes rasées dans la région, a quant à elle offert un touchant témoignage de leur expérience. Atteint du sarcome d’Ewing, Hugo a reçu dix mois de traitement en chimiothérapie. «En janvier 2016, on a dû amputer sa jambe sous le genou droit. La maladie et les séjours à l’hôpital sont difficiles. Une chance que Leucan est présente pour nous aider», a souligné la dame qui a rappelé que Leucan les avait aidés à payer les déplacements entre la maison et l’hôpital ainsi que les frais de stationnement, en plus de leur offrir du répit tout récemment.

Yvan Labbé et Yvan Turmel

Les responsables du Défi Têtes rasées n’ont pas manqué l’occasion de souligner l’apport d’Yvan Labbé qui, l’an dernier, avait amassé 101 500 $ en mettant son incroyable barbe à prix pour la cause des enfants atteints du cancer.

Ce dernier a parrainé Yvan Turmel de Saints-Anges qui a accepté de mettre à prix sa chevelure, qu’il n’avait pas coupée «depuis plus de 20 ans, sinon 30», comme le soulignait le principal intéressé qui a amassé 15 000 $ pour Leucan. De cette somme, plus de 1 800 $ ont été fournis par Yvan Labbé qui a versé 5 % de ses ventes de sirop d’érable entre février et les jours précédant ce Défi Têtes rasées.