7356 $ pour assurer la guérison du petit Raphaël

Il a quatre ans, mais la moitié de sa vie, le jeune Raphaël Plante de Québec, il l’a passée à combattre le cancer. Son histoire a ému Marcheurs et coureurs du Québec (MCQ) qui a remis une somme de 7356 $ à sa famille cette semaine.

Raphaël a été victime d’une tumeur cancéreuse au rein. La maladie a ensuite attaqué sa boîte crânienne. La bonne nouvelle, c’est que l’enfant ne présente plus de traces de cancer.

Pour s’assurer que sa rémission soit complète, explique son père, Marc Plante, la famille a entamé, en octobre dernier, des traitements spéciaux au Michigan.

À raison de 500 à 600 $ US pour chacune des séances trimestrielles qui s’étaleront sur une période de deux ans, l’argent permettra d’éponger en bonne partie les traitements, l’hébergement, les médicaments et autres frais inhérents à chacun des séjours d’une durée de cinq jours.

Au moment de la remise du chèque, Linda Duval, présidente de l’organisme MCQ, devait expliquer que la somme d’argent amassée provient de deux sources. En août dernier, tout d’abord, on avait organisé une activité de marche et de course à Sainte-Marie. L’événement auquel étaient associés BMR Unicoop  et Profil Action Santé de Sainte-Marie avait permis de récolter 5111 $. MCQ a ensuite enrichi la levée de fonds en versant un pourcentage provenant de la vente de différents articles promotionnels.