318 M$ pour les routes en Chaudière-Appalaches, mais peu en Beauce-Nord
ROUTES. > Le gouvernement du Québec investira 318 334 000 $ sur le réseau routier de la Chaudière-Appalaches au cours des deux prochaines années.
La programmation a été annoncée lundi matin à Saint-Anselme par la ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay, et la députée-ministre de Bellechasse, Dominique Vien. Celle-ci prévoit la réalisation de 218 chantiers. Du nombre, 41 se situent sur le réseau du ministère et 33 sur celui des municipalités.
Dans le secteur couvert par Beauce Média, la récolte est plutôt mince. Parmi les principaux projets de la région, on ne retrouve que le pavage de l’autoroute 73 de la Grande-Ligne à Saint-Isidore jusqu’à Saint-Lambert, ainsi qu’une reconstruction de la chaussée sur la route 12 à Vallée-Jonction.
Autres travaux
Parmi les faits saillants, on note que les travaux de réaménagement de la route 277 à Saint-Anselme se poursuivront, de la rue Gilles-Audet au chemin du Trait-Carré, à Saint-Henri. De plus, tel qu’annoncé la semaine dernière, des efforts seront consacrés à l’autoroute 20 à Lévis avec le réaménagement de l’échangeur 305 dans les secteurs de Saint-Étienne-de-Lauzon et de Saint-Nicolas.
De plus, de nombreux travaux de réfection de la chaussée sont prévus, soit sur la route 132, à Lotbinière, à Saint-Vallier et à Saint-Jean-Port-Joli, ainsi que sur la route 173, à Saint-Théophile et à Lévis. Mentionnons aussi la reconstruction de la chaussée sur la route 204, à Saint-Prosper, de l’intersection de la route 275 jusqu’au ruisseau des Gelottes.
D’autres travaux au cœur de certaines municipalités font aussi partie de la programmation, notons la reconstruction de la chaussée sur la route de l’Église à Saint-Cyprien, une portion de la route 269 à Saint-Honoré-de-Schenley, de la route 112 à Vallée Jonction, de la route 216 à Saint-Paul-de-Montminy et de la route 132 à Saint-Vallier.
En vue de préserver l’infrastructure, plus de 30 M$ seront aussi investis dans la réparation ou le remplacement de ponceaux situés sur tout le territoire.