21e édition du mois du communautaire
COMMUNAUTÉ La population est invitée à la Table de concertation des partenaires en Nouvelle-Beauce, pendant tout le mois de novembre, afin de découvrir les nombreux organismes qui renforcent le filet social de la région.
Plus d’une vingtaine d’organismes prennent part à cet évènement. Le mois du communautaire a pour objectif de faire rayonner les organismes communautaires de la Nouvelle-Beauce. « Que ce soit pour aider, briser l’isolement, accompagner ou encore sensibiliser », indique Olivier Turcotte responsable des communications à la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins.
Selon M. Turcotte, ces organisations sont directement ancrées au sein de la population de la Nouvelle-Beauce. « Le personnel dévoué et qualifié du milieu communautaire est souvent le mieux placé pour répondre à ceux qui en ont besoin ».
Soulignons que La Table de concertation des partenaires en Nouvelle-Beauce a pour but de favoriser l’arrangement, les collaborations et les idées communs dans le milieu communautaire. Elle regroupe les organismes que sont : le CISSS de Chaudière-Appalaches, la MRC de la Nouvelle-Beauce et la CDC Beauce-Etchemins.