Les gens d’affaires se réunissent pour Noël

AFFAIRES.  > Plus de 300 personnes ont assisté, mercredi midi, au traditionnel dîner de Noël des gens d’affaires au profit du Domaine Taschereau – Parc nature, tenu à La cache à Maxime de Scott.

Le président du Domaine Taschereau, Denis Sylvain, a remercié les convives qui, d’année en année, sont toujours aussi nombreux à participer au dîner. «Cette activité permet de recueillir quelque 25 000$, ce qui correspond environ au tiers de nos frais d’opération», a-t-il précisé.

Le coordonnateur Mathieu Turcotte a expliqué que le site, après avoir développé l’aspect «nature», mettra maintenant l’emphase sur le volet «culturel». «La difficulté avec la culture, c’est de retenir l’attention», a-t-il lancé ironiquement envers un public visiblement inattentif.

Lors d’une discussion en privé avec Denis Sylvain, celui-ci a indiqué qu’il avait un projet pour utiliser la chapelle Sainte-Anne pour un événement culturel, mais qu’il ne pouvait en dire plus tant qu’il n’y aura pas eu entente avec la fabrique.

Défi têtes rasées

Dominic Lagrange.

Dominic Lagrange du Gym Élie Coach, a réussi le tour de force d’obtenir le silence de la salle lorsqu’il a raconté l’histoire d’un ami dont le fils souffrait d’une tumeur cancéreuse. «Je me suis trouvé tellement sans mot lorsqu’il me l’a appris», a-t-il raconté.

Il s’est alors demandé comment il pourrait, en tant qu’homme d’affaires, aider ces enfants malades et ceux qui les entourent. Il s’est alors impliqué dans le Défi têtes rasées.

«Je rêve cette année que nous tous, les gens d’affaires, nous favorisions l’émergence de comités au sein de nos entreprises afin d’accumuler de l’argent pour Leucan. Nous aurions alors un magnifique cadeau à remettre en juin prochain pour nos enfants malades».