Beauce-Centre Économique lance deux nouveaux fonds

Les entreprises situées sur le territoire de la MRC Beauce-Centre pourront désormais bénéficier du soutien du Fonds Commerce électronique et du Fonds Optimisation, deux programmes d’aide lancés le 6 octobre dernier.

L’annonce a été faite par les responsables de Beauce-Centre économique, qui veulent ainsi contribuer au développement des projets innovants au sein des entreprises et PME situées dans de la MRC Beauce-Centre. Le commerce et les services électroniques étant en plein essor partout dans le monde et aussi dans le territoire de Beauce-Centre, les autorités locales ont pensé qu’il serait important d’encourager les entreprises qui exercent dans ce domaine. 

À cet effet, ces institutions bénéficieront du Fonds Commerce électronique. Il s’agit d’une aide financière qui « pourra couvrir jusqu’à 50 % des dépenses admissibles de l’organisation ou un montant maximal de 10 000 $ ».

Les PME locales quant à elles bénéficieront du Fonds Optimisation. C’est un apport financier qui s’élève à 50 % du coût total du projet ou à un montant maximal de 25 000 $. Il est question pour Beauce-Centre économique de stimuler l’innovation au sein des PME, d’améliorer et d’optimiser les processus de productions qui feront de ces entreprises de véritables concurrents sur le marché, et aussi se faire connaitre non seulement sur le plan local, mais aussi à l’international. Comme l’a relevé Pierre-André Bégin, président de Beauce-Centre Économique, « avec la concurrence étrangère, la pénurie de la main-d’œuvre qualifiée et le défi de demeurer compétitif dans les marchés mondiaux, l’innovation est sans nul doute une solution prometteuse pour soutenir la croissance de nos entreprises ».

Rappelons que ces programmes de soutien financier proviennent du Fonds régional et ruralité dont la mise en place a été entièrement mandatée à Beauce-Centre Économique.