Le Centre médical de La Nouvelle-Beauce fête ses 5 ans

SANTÉ. Le Centre médical de La Nouvelle-Beauce a célébré son cinquième anniversaire le dimanche 3 juin dernier, en présence d’une centaine de personnes provenant de toutes les municipalités de la MRC. La fête a été l’occasion de remercier officiellement les médecins, le personnel et les patients pour leur collaboration et de confirmer que le projet régional lancé en 2013 était essentiel.

« Ça a passé vite! », s’est exclamé Réal Turgeon, président du conseil d’administration. À son avis, le Centre médical de La Nouvelle-Beauce a grandement contribué à recruter neuf nouveaux médecins (20 au total), deux super infirmières, de même que toute une équipe de professionnels de la santé. « On s’améliore toujours. Si on s’améliore autant dans les cinq prochaines années, on va être en Cadillac! »

De plus, M. Turgeon n’est pas peu fier que le tout ait permis d’assurer le maintien des opérations dans les cliniques de Frampton, Saint-Bernard, Saint-Isidore et Vallée-Jonction. « Personne ne retournerait en arrière. On est dans la bonne direction. »

Pour sa part, Yvan Mathieu, responsable du GMF (Groupe de médecine de famille) Nouvelle-Beauce, considère que l’endroit est très novateur. « C’est vraiment un plus. On est beaucoup mieux organisés qu’auparavant. Ce n’est pas parfait, mais on va s’améliorer. »

Réal Turgeon, président du conseil d’administration et Yvan Mathieu, responsable du GMF Nouvelle-Beauce.