Du transport collectif le dimanche

Le service de transport adapté et à mobilité réduite est maintenant disponible le dimanche.

Les MRC de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche ont, en effet, donné leur aval à l’offre de service. Celui-ci est accessible de 7 h à 17 h. Pour en profiter, il faut toutefois que les personnes intéressées réservent leur place au plus tard le vendredi avant 11 h en composant le 418 397-6666, poste 1.

Depuis les cinq dernières années, ce mode de transport a fait un bond de 30 %. Le nombre de déplacements qui était de 29 426 en 2010 est passé à 41 905 en 2015.  Cet accroissement démontre clairement l’intérêt grandissant des usagers à utiliser les services de Transport collectif de Beauce, note son directeur général, Pierrot Lagueux.

À prix abordable

Pour chaque aller, un montant de 3 $ est demandé si le déplacement se fait dans la même municipalité. La somme de 5 $ doit être acquittée si le transport est réalisé dans un rayon de 25 km et moins et lorsqu’il faut parcourir 26 km et plus, le coût est de 10 $. Il est important de noter que les transports doivent être effectués à l’intérieur des territoires des deux MRC. La somme d’argent à verser est similaire lorsqu’on veut profiter d’un retour.

Pour ce qui est des autres journées de la semaine, le transport est offert les lundis, mercredis et jeudis de 7 h à 18 h,  les mardis de 7 h à 22 h, les vendredis de 7 h à 20 h ainsi que les samedis de 7 h à 17 h.