Sainte-Marie sera heureuse d’être contente

Vous connaissez les vers d’oreille? Ces chansons dont on entend quelques notes, mais qui nous reste ensuite dans la tête pendant une heure? Eh bien Les Trois Accords, formation championne incontestée des vers d’oreille, arrêtera sa tournée « Joie d’être gai » à la salle Méchatigan de Sainte-Marie le vendredi 11 novembre à 20 h.

« C’est un spectacle très énergique. On joue des airs qu’on a du plaisir à jouer et que le public a du plaisir à entendre. Après les gens se disent: “Câline,  je les connaissais tous!” », a en effet présenté Alexandre Parr, guitariste du groupe.

Il faut soulever que la tournée a été lancée il y a environ un an. Par contre, le produit a subi différentes transformations très récemment. « On s’est rendu compte que beaucoup de monde venait nous voir plusieurs fois », a affirmé M. Parr. C’est donc afin de maintenir le divertissement au maximum que certains succès du passé tels que « Turbo sympathique » ont été dépoussiérés. « On en donne pour toutes les sortes de fans. »

Quant à la mise en scène, elle se voudra simple et efficace. « La scène est une espèce de terrain de jeu. On n’est pas figé derrière le micro. On est de la vieille école, on veut être le plus spontané possible et vibrer les quatre ensemble comme une entité et non comme quatre musiciens seuls », de poursuivre l’artiste.

Une belle reconnaissance

Les Trois Accords sont nommés dans deux catégories à l’ADISQ: « Album de l’année – Rock » pour « Joie d’être gai » et « Groupe ou duo de l’année », un prix décerné par le vote du public. Le gala de l’ADISQ sera diffusé le dimanche 30 octobre sur les ondes de Radio-Canada.

Pour assister au spectacle, mentionnons qu’il reste de nombreux billets disponibles au coût unitaire de 37 $. Ils sont en vente à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200, ou encore via le www.billetech.com.

Il est possible d’en savoir davantage en visitant le www.lestroisaccords.com.