Toujours plus de fumée à Saint-Elzéar

Un nombre record de 38 voitures ont rempli de fumée le terrain des loisirs de Saint-Elzéar, le samedi 29 août dernier, à l’occasion de la quatrième édition de l’événement St-Elz en boucane.

En ce qui a trait aux spectateurs présents, un autre record a probablement été battu. Si les résultats ne sont pas encore connus, Gaétan Drouin, président des Fêtes de Chez-Nous de Saint-Elzéar, informe en effet que deux nouvelles estrades ont été érigées cette année. « Et on les a remplis! Je suis impressionné de voir qu’on amène toujours plus de monde. Normalement, on a peut-être 1100 personnes sur le site, mais c’est sûr qu’on a passé ce cap-là », a-t-il affirmé.

Ainsi, des brûleurs de caoutchouc sont venus expressément de Saint-Elzéar, Sainte-Marie, Saint-Cyprien et même Victoriaville pour montrer leur savoir-faire. « Le monde participe et il y a toujours des nouveautés », a-t-il continué.

Entre autres nouveautés, un Econoline (dont la transmission a rendu l’âme) et un T-Rex ont détruit leurs pneus pour le plaisir des spectateurs. Également, les compétiteurs pouvaient tenter de heurter des ballons disposés sur les quatre côtés de la surface de dérapage pour obtenir quelques points supplémentaires.

Philippe Napert, qui participe à l’événement depuis trois ans maintenant, a confirmé que St-Elz en boucane s’améliore d’année en année. « C’est le fun de voir c’est qui le meilleur. C’est quelque chose cette année. C’est de mieux en mieux! », a-t-il prononcé.

 

Pour savoir ce qui s’en vient au festival, visitez le http://fetesdecheznous.com.