Le Giovannina en finale, les Beaucerons bien en selle

HOCKEY. Déjà en avance 2-0 dans sa série contre le Décor Mercier de Montmagny, le Giovannina de Sainte-Marie n’a pas fait traîner les choses, éliminant les finalistes de l’an dernier en quatre matchs consécutifs.

Les Mariverains accèdent ainsi à la grande finale et attendent maintenant de connaitre le dénouement de l’autre demi-finale. De leur côté, les Mercenaires de Lotbinière ont signé deux gains en autant de rencontres, ce qui leur permet de prendre les devants 3-1 devant le Pavage Jirico de Saint-Joli.

Dans le premier match du week-end, samedi au Centre Caztel et menés à l’attaque par Samuel Landry qui a préparé quatre des cinq buts des siens, les Mariverains ont pris la mesure des Magnymontois par la marque de 5-1. Nicolas Létourneau avec deux, Charles Bêty, Marc-André Nadeau et Olivier St-Cyr ont été les marqueurs des gagnants.

Les deux équipes se retrouvaient à l’aréna de Montmagny dimanche après-midi et Samuel Landry a connu un autre match du tonnerre avec trois buts et deux passes dans un gain de 8-4, permettant à son équipe d’accéder à la finale. Jacob Roy, Michaël Fecteau avec deux, Philippe Leclerc et Jason Breton ont été les autres marqueurs de la formation beauceronne. Nicolas Létourneau a ajouté trois passes à ses trois points de la veille.

Les Beaucerons bien en selle

Au hockey Junior AA, les Beaucerons de Sainte-Marie ont aussi pris une sérieuse option sur une place en finale de leur circuit avec deux victoires en autant de matchs au cours du week-end et détiennent maintenant une priorité de 3-1 devant Plessisville dans leur demi-finale 4 de 7.

Vendredi au Centre Caztel, les Beaucerons ont disposé des visiteurs au compte de 6-3 grâce à trois buts en troisième période. Christophe Nadeau avec deux, Jovan Audet, Louis Nadeau, Mathieu St-Cyr et Mathis Paradis ont déjoué le gardien adverse. Samedi à Plessisville, les Mariverains ont accordé le premier but du match, mais répliqué avec trois sans réplique au cours des deux premiers engagements pour filer vers un gain de 5-2. Jovan Audet avec deux et deux aides a été la bougie d’allumage des siens, les autres étant l’œuvre de Mathieu Cyr, Antony Nadeau et Maxime Lefebvre.

Les Beaucerons tenteront de mettre un terme à la série vendredi soir prochain devant leurs partisans. Si la série devait se poursuivre, des matchs sont prévus à Plessisville samedi et à Sainte-Marie dimanche.