Mila s’amuse à Révolution

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Mila s’amuse à Révolution
Moment de la prestation de Pancakes à « Révolution ». (Photo : Sébastien St-Jean)

DANSE. Mila Lehoux, 12 ans de Sainte-Marie, était de l’émission « Révolution » diffusée le dimanche 13 octobre dernier sur les ondes de TVA. Avec sa troupe Pancakes du Studio Party Time de Québec, elle y a vécu une expérience mémorable et reçu des commentaires constructifs qui l’aideront certainement dans l’avenir.

« Notre but n’était pas de faire « Révolution ». Le jour avant, nous étions montés à Montréal pour vivre l’expérience des préauditions. On ne s’attendait à rien », a-t-elle raconté, simplement heureuse d’avoir été choisie parmi les quelque 4000 danseurs en lice.

Rappelons que pour avancer dans la compétition, les participants doivent obtenir les trois votes des juges Lydia Bouchard, Jean-Marc Généreux et Les Twins. Dans le cas de Pancakes, les jeunes danseuses avaient réussi à convaincre Jean-Marc Généreux.

« Normalement les pancakes c’est plate, mais vous autres, vous êtes loin d’être plates. Ça c’est sûr! Il y avait de l’originalité, de la vivacité, vous étiez agitées et moi aussi! », a-t-il lancé, avant de leur accorder son vote.

Pour leur part, Les Twins ont soulevé le danger de danser ainsi coiffé et l’importance de ne pas offrir de demi-mesure, tandis que Lydia Bouchard a retenu les inégalités à l’intérieur du groupe. « Pas pour cette année, mais c’est très prometteur! », a-t-elle avancé.

D’abord déçue, car ses amies et elle avaient travaillé très fort, Mila a laissé entendre qu’elle s’y attendait car le calibre des compétiteurs était à son avis très élevé. Qui plus est, elle y a reçu des commentaires qui permettront à la troupe de s’améliorer. « Si on revient, on sera meilleure! », est-elle reconnaissante.

Le prochain défi de Mila sera de partir pour New York avec le Mega Crew (qui compte une quarantaine de danseurs!), afin de prendre part au World of dance. L’événement aura lieu le samedi 16 novembre prochain. Il faut savoir que l’an dernier, à Boston, la jeune fille en était repartie avec la 6e position.

Pour voir la prestation de Pancakes, cliquez ici.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des