Couleurs d’automne au Symposium

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Couleurs d’automne au Symposium
Isabelle Desrochers, artiste et présidente d'honneur, et Pierrot Poulin, président du Salon, entourent l'œuvre « L'automne me chante ses couleurs » qui sera tirée parmi les visiteurs. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

PEINTURE. Le traditionnel Salon régional des arts en Chaudière-Appalaches, qui aura lieu du 25 au 27 octobre prochain, a invité 38 artistes au centre multifonctionnel de Vallée-Jonction. De Québec, Isabelle Desrochers, présidente d’honneur, invite la population à venir admirer les artistes à l’œuvre.

Jusqu’à récemment, Isabelle Desrochers ne connaissait pas beaucoup la région. Toutefois, ses collègues artistes lui vantent depuis longtemps les mérites du paysage valléen et de son symposium. « L’événement est connu pour bien recevoir les artistes et pour sa convivialité. Je vais venir m’imprégner des belles couleurs [de la Beauce]! », a-t-elle prononcé.

De plus, c’est avec enthousiasme qu’elle a pris connaissance des invités de cette 18e édition. « Il y a du talent incroyable, du gros calibre. Ce n’est pas n’importe qui! », s’est-elle exclamé. Or, si elle est d’avis que l’occasion sera toute désignée pour voir les artistes à l’œuvre, elle informe également que pour eux aussi, l’opportunité est excellente de profiter de l’œil des visiteurs pour raffiner leurs techniques.

Pour sa part, Pierrot Poulin, président du Salon, a soulevé que l’événement comptera 60 % de nouveaux talents dont deux sculpteurs; une première pour Vallée-Jonction. « Pourquoi se priver? », sourit-il, espérant accueillir quelque 1200 visiteurs.

Mentionnons que l’œuvre scolaire collective a été réalisée cette année par l’École De Léry de Beauceville, plus précisément par les 90 élèves inscrits en 6e année. Le montage totalise 8 pieds carrés.

Quant au tirage annuel, le prix sera la toile « L’automne me chante ses couleurs » par Isabelle Desrochers. Pour participer, les billets seront en vente sur place, ou encore en ligne via le https://srda.ca/.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des