Convexités: des œuvres statiques qui expriment un désir de mobilité

Convexités: des œuvres statiques qui expriment un désir de mobilité
L'artiste François Mathieu. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

François Mathieu, sculpteur natif de Saint-Éphrem résidant actuellement à Saint-Sylvestre, procédera au vernissage de son exposition intitulée Convexités le dimanche 20 octobre prochain, au musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce.

Pour l’occasion, les gens de la région y seront conviés, dès 13h30, afin d’observer le mouvement dans ses œuvres. Ces dernières pourraient d’ailleurs se transformer au fil du temps grâce à des interventions de la part de celui qui expose non seulement au Canada, mais également au Mexique et en Belgique.

Détenteur de baccalauréats en philosophie et en arts plastiques ainsi que titulaire d’une maîtrise en études québécoises, l’artiste ayant réalisé plusieurs œuvres d’art public un peu partout dans la province y mettra donc de l’avant ses créations «statiques et arrêtées, qui expriment un désir de mobilité».

Notons que les personnes intéressées auront ensuite l’opportunité de visiter son exposition jusqu’au 26 janvier 2020 sur les heures d’ouverture de l’endroit, soit de 10h à 16h30, du mardi au vendredi, et de 11h à 16h, les dimanches.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des