Les muscles d’acier de Kevin Faucher lui rapportent l’or!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Les muscles d’acier de Kevin Faucher lui rapportent l’or!
Jean-Philippe Ferland et Kevin Faucher. (Photo : gracieuseté)

CULTURISME. Lors de la compétition de culturisme Montréal Summum Classic, qui a eu lieu le samedi 28 septembre dernier au Centre Leonardo Da Vinci, Kevin Faucher de Saint-Malachie a remporté la première position dans les catégories « Junior » et « Light Heavyweight ».

« Le calibre était fort et les athlètes étaient tous très bons. […] Au début, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je ne me faisais pas trop d’attentes. Je me disais que si je finissais premier dans la classe Junior, j’allais être déjà très content. Mais, au fond de moi, je voulais plus que ça! Ensuite, ma plus grande surprise a été de finir premier dans les Light Heavyweight (tous âges confondus), ce qui dépassait largement mes attentes! », est-il satisfait.

À son avis, sa préparation s’était plutôt bien passée, avec des hauts et des bas, mais il a su rester concentré sur son objectif. Notamment, il sait que pour bien réussir dans son sport, il faut: une grande force mentale, être capable de dire non à certains types de nourriture pendant plusieurs semaines, être très discipliné et suivre les instructions de son entraîneur à la perfection.

« C’est un athlète sérieux, qui écoute. […] Il a fallu s’ajuster en cours de route, mais il est très dédié à son sport. Il aime ça. Il est capable d’être rigoureux », a commenté son entraîneur Jean-Philippe Ferland du Centre Santé Performance de Sainte-Marie, en soulevant qu’il s’agit du deuxième podium en autant de compétitions pour son poulain.

Qui plus est, si la motivation n’était pas toujours à son maximum, M. Ferland mentionne que c’est la discipline qui lui a permis d’arriver à ses fins. « L’organisation, c’est sûr et certain que c’est la clef. […] Il a fait exactement ce qu’il fallait sur la scène: bonnes pauses, bon temps… Son sourire voulait tout dire, il était vraiment heureux! »

Avec ces victoires, Kevin Faucher a été invité à une compétition nationale Pro Qualifier, laquelle aura lieu prochainement à Toronto. Selon ses résultats, le sportif de 21 ans pourrait remporter sa carte de l’IFBB (International Federation of Bodybuilding and Fitness) et ainsi devenir culturiste professionnel. « Il a clairement le potentiel. C’est notre Ligue nationale! », est confiant Jean-Philippe Ferland.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des