Plus de 110 M$ investis dans les écoles de Chaudière-Appalaches

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Plus de 110 M$ investis dans les écoles de Chaudière-Appalaches
Des travaux de rénovations, comme ceux réalisés l'an dernier à l'école L'Éco-Pin de Notre-Dame-des-Pins, pourront avoir lieu dans plus d'écoles grâce à ce réinvestissement dans le maintien des bâtiments scolaires. (Photo : L'Éclaireur Progrès -Archives)

Le gouvernement du Québec investit plus de 110 M$ pour le maintien et la rénovation de bâtiments dans les commissions scolaires de la région.

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemins recevra un peu plus de 36 M$, la C.S. de la Côte-du-Sud obtiendra près de 25 M$, la C.S des Appalaches verra son budget augmenter de 13 M$ et la C.S. des Navigateurs aura 38 M$ supplémentaire.

«Grâce à ces investissements, les élèves, les enseignants et les membres du personnel bénéficieront d’installations de qualité qui créeront des milieux de vie dynamiques. Ces travaux de rénovation rendront également nos bâtiments scolaires plus sécuritaires», mentionne la ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx.

Quant à Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, il indique que «toutes les études le prouvent: les milieux de vie dans lesquels évoluent nos élèves ont une incidence directe sur leur motivation scolaire, sur la qualité de leurs apprentissages et sur leur réussite. Tout gouvernement qui fait de l’éducation une vraie priorité devrait avoir à cœur le maintien des écoles en bon état. C’est notre cas. Nous lançons donc une opération grand rattrapage pour retaper nos écoles, qui ont tant manqué d’amour dans les dernières années».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des