La Grande Rentrée-Happening Festibière: Sainte-Marie a su s’adapter

SAINTE-MARIE. La population mariveraine a su se retourner sur un 10 cents, le dimanche 15 septembre dernier, en se présentant en grand nombre à la première édition de « La Grande Rentrée-Happening Festibière » à La Grande Place du centre-ville.

En effet, l’événement qui lançait la programmation automnale des célébrations du 275e anniversaire de Sainte-Marie avait dû être reporté en raison de la pluie annoncée pour samedi.

A priori inquiet par le changement d’horaire, Gaétan Vachon, maire de Sainte-Marie, a remercié les citoyens d’avoir été nombreux à se déplacer pour l’activité. Par ailleurs, il a demandé au public une main d’applaudissement à l’attention de l’équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville, et a invité tout un chacun à profiter des prochains rendez-vous du 275e anniversaire.

Pour sa part, Virginie Gosselin, responsable des fêtes, s’est également dite très contente de la réponse beauceronne et a relevé beaucoup de bons commentaires de la part des participants.

Ainsi, La Grande Place du centre-ville a su combler les attentes avec des produits de microbrasseries, cinq des huit foodtrucks annoncés, différentes animations dans la zone jeunesse et des prestations musicales de Nowhere Men band, Rémi Chassé et Christian Albert.

À venir

Le prochain rendez-vous du 275e de Sainte-Marie sera la quatrième édition de « La Fête Entr’aînés », ceci le dimanche 6 octobre prochain dès 10 h au Centre Caztel. Les billets sont en vente à la Bibliothèque Honorius-Provost, à l’Hôtel de Ville ou auprès des membres du conseil d’administration des Joyeux Beaucerons au coût de 10 $ pour un résident ou 20 $ pour un voisin. Suivra La Grande marche de Sainte-Marie le 19 octobre dès 8 h au Centre Caztel.

Pour prendre connaissance de la programmation complète, visitez le http://www.sainte-marie.ca.