Les Fêtes de Chez Nous: la quarantième édition a rempli ses promesses

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Les Fêtes de Chez Nous: la quarantième édition a rempli ses promesses
(Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

SAINT-ELZÉAR. On ne souhaitait rien de moins que des succès mur à mur pour la quarantième édition du festival Les Fêtes de Chez Nous de Saint-Elzéar, et c’est précisément ce qui s’est produit.

« Nous avons eu de la belle météo, de belles conditions et des bons “bands” », a résumé Dave Berthiaume, président des Fêtes de Chez Nous.

D’abord, il a informé que le tournoi de golf (25 mai) a été « égal à lui-même », le Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada (23 juin) a été une belle surprise avec 2000 spectateurs, tandis que la huitième édition de St-Elz en Boucane (24 août) a connu une légère baisse de popularité. « Il y a beaucoup de shows de boucane, mais notre événement est reconnu. […] On va revenir », a-t-il prononcé.

Puis, le souper spectacle avec l’humoriste Anthony Kavanagh (29 août) a attiré 700 mangeurs, le 5 à 7 microbrasseries et le spectacle du rappeur Sir Pathétik (30 août) ont attiré ensemble 2000 festivaliers, tandis que Joël Denis, Kaïn (31 août – 1350 personnes) et Les Cowboys Fringants (1er septembre – 2400 personnes) ont offert d’excellentes soirées au public beauceron.

Par ailleurs, il faut savoir que quelque 1334 litres de slush ont été bus pendant la plus grosse fin de semaine.

« Ça a été une année pour redonner à la population », de poursuivre le président.

Encore un peu

Afin de remercier tous les bénévoles du festival, une soirée sera donnée en leur honneur le samedi 19 octobre prochain à la salle municipale de Saint-Elzéar.

Finalement, le 31 décembre, une journée d’activités diverses est à prévoir pour boucler la boucle des Fêtes de Chez Nous. Les détails seront connus ultérieurement. « Les 20 derniers présidents sont là-dessus! », est enthousiaste Dave Berthiaume.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des