Coup de pouce aux artistes amateurs

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Coup de pouce aux artistes amateurs
À 55 ans, Marco Roberge veut donner au suivant. (Photo : Facebook)

MUSIQUE. Afin d’offrir une expérience de scène à trois jeunes artistes tout en les présentant au grand public, le Scottois Marco Roberge a créé le Spectacle de la découverte. La première édition de la soirée aura lieu le samedi 28 septembre prochain à 19 h 30 à l’Érablière Saint-Étienne (185, Route Saint-André, Saint-Étienne-de-Lauzon).

Chansonnier de métier, Marco Roberge « roule sa bosse » dans le domaine artistique depuis plusieurs années, mais il sait pertinemment que le métier est difficile. Il désire donc donner à des artistes de la relève la chance de se produire devant un auditoire et leur apprendre à avoir confiance sur scène, ceci en leur permettant d’être payés pour exprimer leur talent.

Pour la première édition, M. Roberge a déniché des jeunes interprètes âgés entre 14 et 18 ans, lesquels sont originaires de La Pocatière, Montmagny et Québec. Ensemble, et bien entendu avec sa propre participation, ils présenteront au public des œuvres de différents styles musicaux, allant du rock au pop, en passant par du jazz.

Il est à noter que l’année prochaine, pour la seconde édition de l’événement, l’initiateur entend davantage présenter des artistes de la Beauce.

Pour en être, les billets sont en vente au coût de 20 $ au 418 998-1672, ou encore à la porte le soir du spectacle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des