Succès atténué pour Glass Tiger et Randy Bachman

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Succès atténué pour Glass Tiger et Randy Bachman
À 75 ans, Randy Bachman n'a pas perdu la main! (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

MUSIQUE. Ayant habitué Saint-Joseph à des foules monstres, c’est plutôt un public au nombre intéressant, mais sans plus, qui a assisté au septième spectacle annuel présenté dans le cadre de la 16e édition de la Compétition de tir et d’accélération de camions de la municipalité. L’événement a eu lieu le samedi 24 août dernier en bas de la rue Sainte-Christine.

Alan Frew, chanteur de Glass Tiger.

En effet, l’organisateur Benoît Gagné a évalué très approximativement à entre 2000 et 3000 le nombre de personnes présentes à la soirée. Le chiffre officiel sera connu ultérieurement. « C’est un peu moins que d’habitude, mais c’est bien », convient-il.

À ce propos, M. Gagné a raconté avoir essuyé quelques critiques dans les dernières semaines, de la part de gens qui disaient ne pas connaître Randy Bachman. « Voyons, c’est le fondateur de The Guess Who et Bachman-Turner Overdrive. Tout le monde connaît ça! », dit-il.

Quoi qu’il en soit, il juge que les prestations offertes par les deux formations ont été merveilleuses. D’abord, la formation Glass Tiger a habité la scène de ses succès rock et pop, jusqu’à ce que ce soit au tour de Randy Bachman et ses musiciens de faire vibrer les guitares électriques. Dans un cas comme dans l’autre, les membres de l’assistance ont semblé prendre plaisir à chanter avec les artistes invités.

À venir

La Compétition de tir et d’accélération de camions débutera ce samedi 31 août à compter de 10 h 30. La parade des camions sera lancée sur le coup de 18 h 15 (départ sur la rue Michener).

Après la parade, les plus téméraires s’affronteront à une compétition de tir au poignet (inscription obligatoire au www.accelerationcamionstjoseph.com). Christian Gilbert, classé 4e au Canada, sera de la partie avec une machine d’entraînement de tir au poignet accessible pour tous.

Dimanche, la tir de camion reprendra à 10 h 30. La remise des bourses est prévue immédiatement à la fin des courses.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des