Le succès du Miller Zoo se fait sentir dans toute la municipalité

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Le succès du Miller Zoo se fait sentir dans toute la municipalité
Les visiteurs du Miller Zoo profitent de leur passage pour découvrir la municipalité de Frampton. (Photo : Yannick David)

FRAMPTON. La popularité grandissante du Miller Zoo de Frampton lui permet d’observer annuellement un achalandage toujours plus intéressant. Or, cette notoriété ouvre la voie à une nouvelle clientèle dont profitent tous les commerces de la municipalité.

En effet, Mélanie Parent, directrice générale de Frampton, a remarqué que le trafic automobile avait augmenté de manière considérable, tandis que l’épicerie et Frampton Brasse (par exemple) accueillent un nombre accru de visiteurs. De plus, on apprécie la présence de nombreux touristes venus pique-niquer au village.

« C’est juste du positif! On ne peut espérer mieux, c’est du développement économique chez nous. […] On est bien fiers des propriétaires du Miller Zoo », a-t-elle prononcé.

Du même avis, Susye Turcotte, chef propriétaire du Bistro Gourmet de l’Érablière, a aussi constaté que son établissement reçoit aujourd’hui davantage de clients que par le passé. « Ils s’assurent de garder leur monde avec un casse-croûte sur place. Nous, on a ceux qui veulent manger plus santé! », dit-elle.

En ce qui a trait au Miller Zoo, on se dit conscient et heureux que l’achalandage du zoo ait des répercussions positives sur plusieurs autres entreprises de Frampton. « Nous sommes fiers de pouvoir contribuer au développement touristique de la Beauce pour en faire une destination prisée des Québécois dans les années à venir. Notre région possède de merveilleux attraits qui valent la peine d’être découvert! », a soulevé Lloyd Miller, responsable des communications du Miller Zoo.

Partager cet article

7
Laisser un commentaire

avatar
5 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
KimMiller, kimPaul CarbonneauBérangère HamelLisette Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Andre Martin
Invité
Andre Martin

Et que dire du petit future homme d’affaire qui travaille au cassé croute du zoo,qui ce trouve être le fils du propriétaire du zoo, Wowww sur la coche le jeune.

Miller, kim
Invité
Miller, kim

Ce n’est pas son fils, mais son neveu. simple spécification 🙂

Ml
Invité
Ml

Je reviens d’un voyage en Beauce,nous avons adorer le zooMiller à fait partie de nos incontournable.

Lisette
Invité
Lisette

J adore le programme à la TV et j ai hâte de pouvoir aller voir ça sur place.

Bérangère Hamel
Invité
Bérangère Hamel

Je suis allée visiter le zoo cette semaine. Beaucoup trop de monde. Victime de leur popularité? J’ai apprécié tous les membres du personnel qui ont l’air très dévoué. Les enclos aménagés avec un souci évident du bien-être des animaux. Par contre, j’ai regardé le grizzli pendant 10 min. Il n’arrêtait pas de se promener de long en large tout au long de sa cage sana arrêt. Quelle tristesse! Un ours anxieux qui ne savait pas quoi faire d’autres! Je n’aurais jamais cru voir ce phénomène dans ce zoo. Dommage pour cet ours 😞.

Paul Carbonneau
Invité
Paul Carbonneau

Le Miller Zoo est une réussite sur toute la ligne, et tout le monde à Frampton est bien fier de cette réalisation qui en quelque sorte met Frampton » la map » . Je suis toutefois moins certain des retombées réelles sur l’économie locale comme pourrait le laisser croire votre article. Des touristes qui viennent pique-niquer au village ? Quelques miettes peut-être, mais les gens en très grande majorité ne font que passer, et il en passe beaucoup. Ceux qui arrivent par la route 216 ( Ste-Marguerite ou St Malachie) ne mettent pas les pieds au village.

Kim
Invité
Kim

On avait un superbe casse-croûte au village! Avec une clientèle bien établie, malheureusement il n’est plus!