Le Régiment de la Chaudière recherche les familles de ses anciens combattants

Régiment de la Chaudière - Communiqué
Le Régiment de la Chaudière recherche les familles de ses anciens combattants

Le Régiment de la Chaudière recherche actuellement les membres des familles de ses anciens combattants afin de les convier aux Cérémonies du Sacrifice Canadien organisées par l’Association des Westlake Brothers Souvenirs (WBS).
Deux commémorations en lien avec les disparus du Régiment auront lieux. La première se tiendra à Lévis, le jeudi 1er août sur la terrasse du Chevalier de Lévis à la Place du Régiment de la Chaudière à 18h. Les membres du WBS y feront la lecture de 8000 noms de Canadiens morts au champ d’honneur. Il est estimé qu’elle se terminera dans la nuit vers 1h30.
La seconde commémoration aura lieu au Cénotaphe du Parc Mathieu à Beauceville samedi le 3 août à 11h00. Elle débutera par la lecture des noms des membres du Régiment morts au combat.
Bien au fait des sacrifices de ses anciens combattants ainsi que de l’impact de ces pertes au sein de leurs familles, le Régiment de la Chaudière à coeur de partager ce moment de recueillement avec la collectivité. C’est pourquoi la population générale est aussi cordialement invitée à ces commémorations.

Partager cet article

5
Laisser un commentaire

avatar
4 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Michel morandForgetSergent (retraité) Jacques Bergeron, CDJacques RochetteGuy longval Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Guy longval
Invité
Guy longval

Mon père était du régiment de la chaudière durent la guerre 39 45

Forget
Invité
Forget

Mon père aussi Roger Forget 39/45 linman

Jacques Rochette
Invité
Jacques Rochette

Le Régiment de la Chaudière a des anciens qui ont servi sous leurs drapeaux, mais qui n’étaient pas nécessairement Beaucerons et qui vivent un peu partout dans la province de Québec ou autres provinces.

Sergent (retraité) Jacques Bergeron, CD
Invité
Sergent (retraité) Jacques Bergeron, CD

Mon grant-oncle Sdt Elzeard Dallaire faisait parti de votre Régiment lors de la guerre 39-45 et est décédé a Dieppe le 8 juin 1944.

Michel morand
Invité
Michel morand

Mon père léonidas Morand a servi pour la 2 ieme guerre mais moi ma question est lorsque j étais militaire j ai prêté les médaille de mon père à m.labranche barbier au 5 ralc Valcartier j ai essayer de reprendre c est médaillé sans succès ils sont où je les veux s’il vous plait ils sont être au musée mais on m a dit qu ils avaient été changer de place une réponse ou un coup de téléphone serait apprécié 418-328-0041 merci