Pianos Bolduc gagne Tokyo

AFFAIRES. > Pianos Bolduc de Saint-Joseph-de-Beauce, le jeudi 23 mai dernier, a procédé au lancement de leur nouveau distributeur Bolduc Japan à Tokyo.

« Nous sommes très fiers de ça. C’est une grande étape pour nous, parce que le marché asiatique a toujours été difficile d’accès. Ça va faciliter la mise en marché sur place et réduire les frais pour les clients », a commenté Christian Bolduc, président de Pianos Bolduc, en précisant que le projet a nécessité environ deux ans de discussions.

Au Japon, M. Bolduc a notamment installé lui-même une presse à table d’harmonie fabriquée sur mesure. L’endroit pourra donc à la fois fournir les pièces à sa clientèle et restaurer les pianos. À l’avis de l’entrepreneur beauceron, l’objet de 2000 livres aura un grand impact au cours des prochains mois. « Les clients de toute l’Asie vont découvrir nos produits. […] C’est un projet à long terme », dit-il.

Il faut savoir que l’entreprise fondée en 1978 compte déjà deux distributeurs aux États-Unis et deux autres en Europe, soit en Belgique et en Allemagne. « Le but de Gen Yadori (président de Bolduc Japan) est d’offrir la même chose que ce qui se fait en Amérique. […] Il avait visité de grosses manufactures et il voyait toujours des pièces Bolduc. Il a compris que ça lui prenait une association avec Bolduc! »

Selon les plans, une délégation japonaise devrait revenir en sol beauceron à l’automne pour suivre une formation afin d’approfondir leurs connaissances en restauration. À ce sujet, Pianos Bolduc réalise de nombreux séminaires chaque année, et ce, un peu partout sur la planète.

Pour obtenir davantage d’informations, visitez le www.pianosbolduc.com.