Découvrir l’étendue et la diversité du tourisme beauceron

La deuxième édition de la journée «Portes ouvertes de la Beauce» s’est déroulée le dimanche 7 juillet dans une ambiance ensoleillée et festive.

Dans ce concept créé par Destination Beauce, 30 entreprises touristiques offraient un accès gratuit aux visiteurs de 10h à 16h. Les trois MRC de la région (Nouvelle-Beauce, Robert-Cliche, Beauce-Sartigan) ont été représentées lors de cet événement.

Les touristes étaient bienvenus pour joindre l’activité, mais cette dernière visait davantage les résidents de la Beauce. «On veut que les Beaucerons deviennent des ambassadeurs touristiques de leur région pour la vendre à leurs familles et amis», précise Marie-Émilie Slater-Grenon, directrice du développement touristique chez Destination Beauce.

À Beauceville, le parc des Rapides du Diable présentait plusieurs activités aux caractères historiques et culturels.

Différentes activités régulières et spéciales se sont déroulées dans chaque lieu, y compris des tirages de prix de présence. En collaboration avec MIX 99,7 et O 101,5, les gens pouvaient participer à un rallye radio. Les animateurs donnaient des indices pour inciter les citoyens à se déplacer dans les entreprises touristiques pour remporter des prix.

Destination Beauce avait prévu des trajets de visite avec deux autobus VIP regroupant 80 personnes. «Chaque autobus visitait six entreprises. Les gens s’inscrivaient à l’avance, mais c’est nous qui les avons placés dans les autobus», dit Mme Slater-Grenon, ajoutant que ces personnes ne connaissaient pas les entreprises visitées avant d’embarquer à bord.

«L’offre touristique est toujours en expansion dans la région. Ça valait la peine de refaire l’activité et il y aura une troisième édition en 2020», confirme Marie-Émilie Slater-Grenon.

Pour connaître la liste des entreprises ayant figuré dans la liste des Portes ouvertes de la Beauce, visitez le site web de Destination Beauce.