Raphaël Lessard dominant à Vallée Jonction

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Raphaël Lessard dominant à Vallée Jonction
Raphaël Lessard avait raison de sourire samedi à Vallée Jonction (Photo : SyFotos - Autodrome Chaudière)

VALLÉE-JONCTION — Raphaël Lessard a connu toute une journée samedi à l’Autodrome Chaudière réussissant deux podiums en autant de courses. Il a d’abord terminé premier de la série canadienne de Nascar, avant de terminer 3e en série Late Model.

Devant son public, le jeune homme de 17 ans a su s’imposer devant des coureurs beaucoup plus expérimentés pour devancé Kevin Lacroix et Alex Labbé en série Nascar. Andrew Ranger a pris la quatrième place, devant Alex Tagliani. L’épreuve, prévue pour 300 tours, a dû être écourtée à 286 en raison de la pluie.

Lessard a toutefois dû travailler dur pour grimper au classement pendant la course. Parti sixième, il a finalement pris la tête au 134e tour et pour ensuite résister à la pression derrière lui, malgré une bonne dizaine de relances.

Gagner devant parents et amis était naturellement spécial pour l;e jeune homme de Saint-Joseph. «Gagner en où j’ai appris à faire de la course automobile, devant tous ceux que je connais, c’est merveilleux, surtout que j’ai moins la chance de courir ici.»

Lessard espère maintenant participer au Grand Prix de Trois-Rivières, en août, à bord d’une voiture de l’écurie Dumoulin Compétition, avec qui il a travaillé au cours du week-end. Il poursuivra son cheminement dans la série des camionnettes de NASCAR chez nos voisins du sud.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des