L’épi séduit grands et petits

SCOTT. Le comité organisateur du Festival de l’épi de Scott, qui compte cette année un nombre record de 12 personnes, vient de dévoiler sa 16e programmation. Les quelque 3500 festivaliers et 150 bénévoles sont attendus du 14 au 18 août prochain.

Comme à l’accoutumée, le mercredi 14 août est réservé pour la soirée de financement du terrain de jeux de la municipalité. Environ 400 personnes seront rassemblées pour le souper hot-dog et blé d’Inde, ainsi que pour le spectacle sous la tente.

L’humoriste Rosalie Vaillancourt vous attend le jeudi soir. (Photo gracieuseté)

Le lendemain, l’ouverture de la terrasse sera soulignée par le chansonnier Alexandre Roy. Après le 5 à 7, aura lieu la 4e édition du souper-spectacle d’humour. Cette année, une fois le méchoui servi, c’est l’humoriste Rosalie Vaillancourt qui aura le mandat de dérider l’assistance. La première partie demeure toutefois à confirmer. Les billets sont en prévente au coût de 45 $ au dépanneur Langevin à Scott. Le prix augmentera à 50 $ à compter du 25 juillet. « D’habitude, les billets s’écoulent assez rapidement », prévient Patricia Duclos-Gilbert, coprésidente du festival.

Koriass est la tête d’affiche du spectacle du vendredi. (Photo gracieuseté)

Le vendredi 16 août, les festivités commencent avec Les Jack pour le 5 à 7 Roulette Pompette. La soirée sera ensuite réservée au rap québécois pour une deuxième année consécutive, avec le groupe LaF à 22 h suivi de Koriass. Pour terminer, DJ SG SNAIL prendra en charge l’animation jusqu’aux petites heures du matin. Les billets sont en vente sur lepointedevente.com.

Le samedi, place à la famille dès 11 h sur le site, avec le spectacle musical Dan Cowboy. Plusieurs autres activités seront annoncées au cours des prochaines semaines.

Il y aura aussi le traditionnel tournoi de Washer dès midi, un 5 à 7 dégustation accompagné du groupe iRock en formule acoustique, un cours de danse en ligne de 19 h à 21 h, et les prestations de Rock This Country et The Easy Riders. « Les chapeaux de cowboys sont les bienvenus et on se fait une soirée « all-in » country! », de commenter Mme Duclos-Gilbert.

Enfin, le dimanche, la journée prévoit la messe Western sous le chapiteau, le brunch et le bingo. Le festival se clôturera avec un 4 à 6 sur la terrasse accompagné des chansonniers Les Smatt. Par ailleurs, tout au long des festivités, il sera possible de profiter du Bar à Blé d’Inde, du casse-croûte, de la terrasse extérieure et des jeux gonflables.

Quelques nouveautés toucheront les amateurs à la Scott Race.

Scott Race

Toujours le dimanche 18 août, les festivaliers pourront de plus profiter du retour de la Scott Race dès 9 h au Centre de Loisirs Atkinson. Rappelons que l’an dernier, 200 courageux avaient gagné la ligne de départ et affronté les 23 obstacles du parcours de 2,6 km.

En nouveauté cette année, la classe compétition aura un parcours plus long d’un kilomètre, les catégories débutant et intermédiaire auront quatre départs plutôt que trois, et une toute nouvelle classe familiale d’un kilomètre sera proposée. De nouveaux obstacles seront également au menu.

Les intéressés peuvent en savoir davantage ou s’inscrire dès maintenant au www.municipalitescott.com.

Le comité organisateur. (Photo gracieuseté)