Laura Lefebvre en Belgique

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Laura Lefebvre en Belgique
Laura Lefebvre travaille actuellement sur son premier long jeu. (Photo : gracieuseté)

MUSIQUE. Le 6 juin dernier, l’auteure-compositrice-interprète mariveraine Laura Lefebvre a offert un spectacle au Francoff, soit la Brasserie officielle des Francofolies de la ville de Spa, en Belgique.

« Je suis extrêmement contente, c’est mon premier spectacle à vie en Europe! », a-t-elle commenté. Mentionnons que le spectacle a eu lieu dans le cadre d’un stage d’écriture d’une durée de trois semaines en compagnie de plusieurs artistes de la Suisse, la France, la Belgique et du Québec, dont le Beaucevillois Pierre-Hervé Goulet. La retraite créative a été rendue possible grâce au Festival de la chanson de Granby.

« Nos journées constituaient à faire des ateliers d’écriture pour nous permettre d’avoir des textes solides et pour éventuellement enregistrer une chanson. Tout le séjour, on écrivait et à la fin, on peaufinait et enregistrait la chanson qui avait le plus de potentiel. Nous étions dans un château belge en pleine campagne. C’était tout simplement magnifique. Le séjour était intense, mais je vais en garder des beaux souvenirs toute ma vie », a-t-elle raconté.

Laura Lefebvre travaille actuellement sur son premier long jeu. En attendant, il sera possible de la voir à l’Anti Bar et Spectacles le 27 juin à Québec avant Bertrand Belin, de même que le 18 juillet aux Midis Musique dans Saint-Roch. D’autres dates s’ajouteront plus tard dans l’été.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des