Investir pour attirer les jeunes en agriculture

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Investir pour attirer les jeunes en agriculture
L’aide financière inclut les jeunes dans tous les secteur agricoles. (Photo : L’Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

Le gouvernement fédéral a confirmé le 3 juin un nouvel investissement pouvant atteindre 3,75 M$ pour favoriser la participation des jeunes dans le secteur agricole.

Le Programme d’emploi et de compétences des jeunes fournira des fonds aux employeurs du secteur agricole, ceci afin qu’ils embaucher des jeunes âgés de 15 à 30 ans.

Ce programme fournira 50 % des fonds, jusqu’à concurrence de 14 000 $, pour couvrir les coûts associés à l’embauche des jeunes. Pour les organismes sans but lucratif et les demandeurs embauchant des jeunes confrontés à des obstacles, le programme fournira 80 % des coûts admissibles totaux, jusqu’à concurrence de 14 000 $.

«L’industrie agricole est forte et en croissance. Elle crée un emploi sur huit, ce qui fait d’elle le premier employeur du pays. Le programme permettra à un plus grand nombre de jeunes d’explorer le potentiel illimité de cette industrie, tout en aidant les producteurs et transformateurs agricoles à combler leurs besoins en main-d’œuvre», d’expliquer Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

Les demandes sont acceptées sur une base continue, jusqu’à ce que les fonds soient entièrement engagés. Les projets doivent être terminés d’ici le 31 mars 2020. Pour s’inscrire, visitez le site Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des