Les Écorchés: du jamais vu!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Les Écorchés: du jamais vu!
Les Écorchés sera présenté tout l'été à la salle Le Shack du Woodooliparc de Scott. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

HUMOUR. À quoi pouvait bien s’attendre le public du spectacle « Les Écorchés », présenté le samedi 1er juin dernier à la salle Méchatigan de Sainte-Marie… À un spectacle d’humour? D’une certaine façon. À une pièce de théâtre? Pas exactement. Mais, dans un cas comme dans l’autre, le produit aura été à la fois bien loin des attentes et pleinement satisfaisant.

Le courrier du cœur de ces animateurs de radio aurait été horrible pour ses auditeurs, mais superbe pour le public de Les Écorchés!

Le spectacle mettait de l’avant les comédiens Marco Côté (et auteur) et Marie-Chantal Nadeau. Sous les traits de personnages bien campés et très caricaturés, ils feront la lumière sur les différentes phases de la vie amoureuse de tout un chacun. Avec un humour souvent très salé (16 ans et plus), tantôt tout en subtilité, il va sans dire que les deux artistes ont provoqué beaucoup de rires forts et francs de la part du public.

« Je suis très content. Je m’attendais à des réactions beaucoup plus mitigées. Finalement, les commentaires sont très emballants. C’était très enivrant aussi de voir les gens accepter la proposition que je leur ai faite. C’était une première aussi, alors il y a des choses probablement qu’on va retravailler, mais je ne peux vraiment pas me plaindre. Tous les commentaires que je reçois m’encouragent à aller de l’avant avec le show », a commenté Marco Côté.

De longue haleine

En entrevue quelques semaines avant la première, M. Côté confiait que Les Écorchés représente environ 3 ans et demi de travail, et franchement, c’est à n’en point douter: des mots justes offrant des répliques puissantes, un jeu impeccable des comédiens, des enchaînements toujours solidement ficelés, et une mise en scène hautement efficace signée Marco Côté, Aline Carrier, Claude Montminy, Pierre-Luc Fontaine et Marcel Lebœuf. À la fin, il ne pouvait ressortir que deux heures bien tapées de sketchs colorés, d’où on ressort on ne peut plus comblé!

Rappelons que Les Écorchés sera offert tous les samedis du 20 juillet au 17 août en formule cabaret à la salle Le Shack du Woodooliparc de Scott. Le spectacle sera de retour à la salle Méchatigan le 14 février 2020.

Le spectacle mettait de l’avant les comédiens Marco Côté et Marie-Chantal Nadeau.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des