Offensive prometteuse et jeune défensive chez les Condors

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Offensive prometteuse et jeune défensive chez les Condors
Vétérans et recrues se sont côtoyés sur le terrain pendant trois jours. (Photo : Gracieuseté – Sandy Deblois)

Plus de 60 joueurs, dont une vingtaine de recrues, ont démontré leur savoir-faire au camp printanier des Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

Selon l’entraîneur-chef Marc Loranger, plusieurs joueurs se sont démarqués à ce camp tenu du 24 au 26 mai sur le terrain synthétique à Saint-Georges. «L’attaque des Condors a démontré une belle présence sur le terrain et sera, à mon avis, l’une des bonnes offensives du circuit», dit-il.

Le quart-arrière Jérémy Desmeules reviendra cet automne. Les vétérans Christopher Fortin, Samuel Faucher, Alex Gagné et Tommy Lemieux-Hardy seront également de retour à l’offensive. Les Condors pourront aussi compter sur les recrues Joey Boisvert (Embâche de Sainte-Marie) et Philippe Santerre (Athlétiques d’Ancienne-Lorette).

Des nouveaux venus démontrent de belles aptitudes en défensive, comme Charles Robert et Frédéric Turcotte (Patriotes de Saint-Martin), Félix-Édouard Bélanger (Embâcle Sainte-Marie), Joseph Sauvé (Faucons de Beauceville) et Louis-David Savard (Athlétiques d’Ancienne-Lorette).

«Même si la ligne défensive présente plusieurs nouvelles recrues, nos jeunes joueurs ont un bon potentiel physique qui leur permettra d’être mis à contribution assez rapidement sur le terrain», souligne Marc Loranger.

Évoluant à l’offensive en 2018, Émerik Angers (demi défensif), Antoine Desgagné (ailier) et Jacob Gosselin (secondeur) occuperont un autre rôle lors de la prochaine saison.

«Je suis positif quant à la saison à venir, surtout si les joueurs continuent de démontrer de belles améliorations défensives», mentionne Marc Loranger.

Fait à noter, les recruteurs des équipes universitaires du Québec, dont Glen Constantin (Rouge et Or) et Danny Maciocia (Carabins), se sont déplacés pour évaluer le potentiel des joueurs.

Calendrier

Le camp d’entraînement des Condors débutera le 10 août. Ces derniers disputeront un match présaison contre les Vulkins de Victoriaville le 16 août dès 19h au Cégep Beauce-Appalaches.

La saison régulière débutera à domicile le 31 août, alors que les Condors accueilleront les Lynx d’Édouard-Montpetit.

Localement, les Condors joueront également contre les Volontaires de Sherbrooke (7 septembre), les Nomades du Collège Montmorency (21 septembre), les Diablos de Trois-Rivières (12 octobre) et les Islanders de John Abbott (26 octobre).

Les Condors croiseront le fer sur la route avec les Filons de Thetford Mines (13 septembre), les Griffons de l’Outaouais (5 octobre) et le Noir et Or de Valleyfield (19 octobre).

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des